SFS à Sare (64)

Thierry Bayle


En ce mois d'octobre, c'est Sare, en Pays Basque, qui nous accueillait pour une Semaine Fédérale de Simultanés... Niché au milieu d'un cadre verdoyant (quand il ne pleuvait pas), le VVF est idéalement situé. A deux pas du centre ville et à deux pas de la campagne ou montagne.

 

Une quinzaine de mordu(e)s avait pris pension dans des chambres ou petits appartements très confortables. Et comme d'habitude nous avons reçu nos amis d'Anglet, de Mourenx et de Sanguinet.

 

 La salle qui nous était allouée était très grande, avec du matériel neuf, et de plus suffisamment éloignée du brouhaha du bar...


Niveau météo, ce ne fut pas le top. Comme on dit souvent, un temps à jouer au scrabble. En fin de semaine, quelques rayons de soleil sont venus nous réconforter.

 

Comme les matinées sont libres et que l'Espagne se trouve à 1/4 heure en voiture, beaucoup en ont profité pour faire quelques achats (!)

 

D'autres sont allés visiter les charmants villages d'Espelette, d'Ainhoa (à voir absolument) ou d'Ascain.

 

En semaine, nous avons eu droit à deux soirées spéciales : une soirée basque et une soirée espagnole. Toutes les deux avec musique. Le vin espagnol a coulé à flot et les serviettes ont tourné (!!!)


La salle nous offrait également une entrée sous arcade. Très pratique pour prendre l'air quand il ne fait pas trop beau... et pour se refaire une santé lors du goûter servi tous les jours à 16h00.

 

 

 

 

 


La Semaine Fédérale de Simultanés s'arrête dorénavant le vendredi soir. Mais pour occuper le samedi, Françoise avait récupéré deux parties de Simultanés Permanents. Les points attribués ne sont pas les mêmes, mais ce n'était pas le plus important.

 

Tous les joueurs ont apprécié le confort de la salle et après la deuxième partie du samedi, il a fallu se dire au revoir devant un verre de sangria et quelques petites tapas...

 

 


Pour le comité Aquitaine, la prochaine étape prévue pour une Semaine Fédérale de Simultanés sera en juin 2018. Nous retournerons au VVF d' Urrugne, près de Saint Jean de Luz.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    kleinholtz christiane (samedi, 14 octobre 2017 07:29)

    Super semaine et super ambiance chaleureuse, malgré le temps !! Magnifique Pays Basque !!
    Mille mercis aux animateurs aquitains !!
    Et à l'année prochaine , en octobre , à Urrugne !
    Amicalement
    Christiane

  • #2

    rousset christiane (dimanche, 22 octobre 2017 09:42)

    Comme toujours l'article de Thierry résume parfaitement, en texte et en images, ce que nous avons vécu pendant cette semaine. Merci encore à ceux qui ont permis sa réalisation et à l'année prochaine à Urrugne.