SFS à Moliets (40)

Thierry Bayle


Notre Responsable Animation du Comité (Françoise Duga) a organisé une Semaine Fédérale de Simultanés à Moliets dans les Landes. Excellent choix puisque le VVF qui nous recevait est situé dans un endroit plutôt sympathique, au milieu d'une pinède et à 20 minutes à pied de la plage. De plus, la salle mise à notre entière et exclusive disposition était spacieuse, confortable, et moderne puisque disposant d'un rétro-projecteur facilitant ainsi la tâche des organisateurs. Cerise sur le gâteau (basque), la météo s'est mise elle aussi au diapason, nous gratifiant tout au long de la semaine d'un temps à jouer au scrabble...

 

Aux 26 résidents scrabbleurs du VVF venant de la France entière et même de Belgique, les joueurs des clubs d'Anglet, de Mourenx, de St-Pierre-du-Mont, d'Heugas et d'Azur sont venus nous rendre visite tout au long de la semaine.

 

 


Les 3 premiers jours, même si ce n'était pas plein soleil, la météo a permis à la plupart d'entre nous (organisateurs comme joueurs) d'aller profiter des matinées libres pour découvrir Moliets et ses environs.

 

La plage a été bien entendu la destination numéro 1, il est vrai que les 20 petites minutes de marche pour y aller ne sont pas rebutantes.

 

D'un autre côté, la célèbre forêt landaise était aussi à découvrir, avec ses innombrables sentiers aux odeurs de pin persistantes et quelques inattendus arrêts culturels mais néanmoins intéressants.


La semaine de simultanés comporte 17 parties. Qu'elles soient normales ou originales (joker, 7 sur 8 ou 7 et 8) elles se disputent toutes en 3 minutes. Ce qui fait que les horaires sont un peu justes, surtout pour la partie du soir.

 

Mais cela a laissé suffisamment de temps entre les parties pour se dégourdir un peu les jambes, refaire la partie, se consoler au bar d'un nonuple raté, ou de prévoir la tactique pour la partie suivante...

 

 

 


Mais toutes les bonnes choses ont une fin...

 

Et le samedi, après la dernière partie jouée, c'est le moment du pot d'adieu. Avec à la clé un séjour d'une semaine dans un VVF à gagner. C'est le directeur du VVF qui vient lui-même effectuer le tirage au sort et qui désigne Christiane Rousset pour ce joli cadeau.

 

Le directeur offrira également la sangria apéritive et le comité offrira tous les petits à-cotés.

 

Tout cela se terminera par une petite chanson. Pour remercier les organisateurs, Marilou Schweitzer à réécrit les paroles d'une célèbre chanson de Jacques Brel : Ne Me Quitte Pas.

 

 



Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Chistiane Rousset (jeudi, 06 juillet 2017 16:00)

    super les photos Thierry ! Celles où je suis, prises à distance, me conviennent tout à fait. Trêve de plaisanterie. Le commentaire est parfait et, comme les photos, correspond tout à fait au ressenti de ce séjour dans la détente et la bonne humeur. Merci encore.

  • #2

    Marilou Schweitzer (vendredi, 07 juillet 2017 15:05)

    Merci Thierry pour ce reportage vivant et si bien illustré, qui rend tout à fait compte de ce que nous avons vécu tous ensemble. Quel plaisir de revoir tous les visages des participants et animateurs. Bien amicalement.

  • #3

    Lucette & Michel de Mâcon (vendredi, 07 juillet 2017 17:18)

    Merci pour cet album en plusieurs volets qui nous a replongé dans l'atmosphère de cette semaine que nous avons tant appréciée. La tension cérébrale qui transpire sur les photos ne nous a pas empéché de lever bien haut nos verres . Merci à Thierry, merci aux organisateurs . Au revoir et a bientôt

  • #4

    Roland et Géraldine (samedi, 08 juillet 2017 22:40)

    Nous revivons, par ce beau reportage de Thierry, notre belle semaine de scrabble qui nous a permis de passer de bons moments par le scrabble mais également par la convivialité des participants . Les échanges ont été chaleureux et les discussions ininterrompues....on ne se pose même plus la question pour l'année prochaine: on reviendra retrouver cette équipe bien rôdée et accueillante. Merci à tous . Bien amicalement.

  • #5

    Torres (mardi, 11 juillet 2017 14:45)

    Semaine très sympathique grâce à nos quatre arbitres G-O! et aussi grâce aux participants!
    Merci Marilou d'avoir si bien chanté ce séjour!