Interclubs Classique

J.D. (Sud-Ouest)

Dimanche 2 avril dans l'après-midi, le club gujanais de scrabble a organisé l’interclubs classique du comité d’Aquitaine au centre Saint-Exupéry de Gujan-Mestras. Cette compétition s’est disputée par équipes de trois joueurs, elle a regroupé huit clubs dont deux venus du comité Charentes-Poitou. La rencontre, qualificative pour le championnat de France interclubs classique, s’est déroulée en présence de Marie-Odile Panau, présidente nationale.

 

« C’est la première fois que nous organisons ce type de compétition, qui finalement connaît un beau succès », confie Patrick Stome, président du club gujanais. Cette rencontre s’est disputée en cinq rondes. À chaque partie les joueurs changeaient de partenaires. Cette discipline du scrabble est celle que connaît le grand public. C’est une partie classique comme celle que tout le monde peut disputer à la maison. « Elle demande beaucoup d’anticipation et de réflexion pour ne pas trop ouvrir la grille à l’adversaire en marquant le plus de points possible à chaque mot. ».

 

À l’issue de la 5ème ronde, la victoire est revenue à l’équipe 2 du club gujanais composée de Christiane Kleinholtz, Patricia Boinel et Frédéric Bonin. La deuxième place revient à l’équipe 1 du comité Poitou-Charentes et la troisième place à l’équipe de Saint-Aubin de Médoc. Ces trois équipes se sont qualifiées pour la finale du championnat de France de la discipline, qui se déroulera le 25 juin, dans la région parisienne.

L'équipe vainqueur de Gujan-Mestras


Écrire commentaire

Commentaires : 0