Simultané Handicap

Patrick Stome

 

 Pour la deuxième année consécutive, l’association GM SCRABBLE organisait samedi à la salle Saint-Exupéry le Simultané National avec Handicap, compétition figurant au calendrier de la FFSc depuis quatre ans.

 

Il s’agit d’une épreuve nationale par centres (pour le comité Aquitaine, 2 centres l’organisaient, Gujan-Mestras et Saint-Seurin sur l’Isle), jouée en deux parties. Selon leur série, les joueurs débutent la partie avec un avantage de x points sur les joueurs des séries supérieures. A l’issue de cette épreuve, deux classements sont effectués, un classement prenant en compte les handicaps et un classement scratch (sans les handicaps) avec attribution de pourcentages, PP4 et points de classement.

 

Samedi après-midi, 44 joueurs avaient pris place dans la salle Saint-Exupéry, dans laquelle des tables supplémentaires, fournies par les services techniques de la mairie, avaient été installées. 2 tableaux électroniques permettaient aux participants d’avoir une parfaite vision sur la grille de scrabble, qui se remplissait au fil des tirages de 7 lettres. 5 arbitres et 2 personnes chargées du ramassage des bulletins-réponses veillaient au bon déroulement de la compétition.

 

La victoire est revenue à Anne-Chantal BOURLON (photo), du club d’Heugas (Landes) avec un cumul de 1750 points. Le podium était complété par Nicole POSE, du club de Saint-Aubin de Médoc, avec 1684 points et Frédéric BONIN, du club de Gujan-Mestras, avec 1680 points.

Écrire commentaire

Commentaires: 0