Le Bouscat champion d'Europe de Scrabble 2016!

Fabien Fontas

Un super résultat pour nous et un mémorable week-end en Belgique: conditions de jeux idéales, hôtel impeccable, repas et soirée du samedi très réussis. Grand merci aux organisateurs !

Victoire d'autant plus belle qu'elle était inattendue, avec une équipe globalement en manque de compétition mais toujours aussi soudée et déterminée :-)

Tout s'est parfaitement enchaîné ce week-end.
Une première victoire aux forceps 69-67 face aux belges du Braine Trust. Ouf. C'était chaud !

Deuxième match déjà décisif: La Blecherette et son armada de joueurs jeunes et talentueux. En blitz en plus ! On n'en menait pas large au début de la partie et pourtant... grosse motivation de l'équipe sur ce match et au final une nette victoire 78-58.

Le tirage au sort du troisième match nous est pour une fois favorable puisqu'en rencontrant Villeneuve Le Roi nous étions sûrs d'être qualifiés quel que soit le résultat. Victoire 74,5-61,5.

 

Intermède gastronomique en plein quartier populaire de Bruxelles : où l'on se régale en refaisant les matchs et en préparant les joutes du lendemain. Où l'on apprend aussi qu'on rencontre Paris-Elysees en demi-finale. On évite encore Rouen notre bête noire... Un signe ?

Demi-finale contre Paris donc. Il n'y a pas vraiment de suspens, on prend très vite le large pour ne plus être rejoints... Dans l'autre match La Blecherette se défait de Rouen, on aura droit à une finale inédite !

 

Finale extrêmement équilibrée sur le papier, d'autant plus que le type de partie (7 sur 8 joker) n'était pas pour nous rassurer ! Au Bouscat on espérait tous une 7 et 8 joker, en bons amateurs de 9 lettres que nous sommes.
Il en fallait plus pour nous démotiver, et dès le premier coup il semble que le destin soit avec nous... David se saborde, et galvanise nos troupes. Début de partie équilibré mais malgré les encouragements de Patrick petit à petit nos adversaires lâchent du lest... Plus les coups avancent plus l'écart se creuse. Un score final de 78-58 (comme la veille) et une joie contenue, par respect pour nos amis suisses, mais bien réelle !

3ème titre européen pour notre club, à égalité avec Rouen, et à une unité de Saint-Leu :-)

Vivement l'année prochaine ! (si on se qualifie...)

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0