SFS à Urrugne

Thierry Bayle

En septembre 2015, le Comité Aquitaine organisait une Semaine Fédérale de Simultanés (SFS) au VVF d’Urrugne, près de Saint-Jean-de-Luz. Françoise Duga, assistée de Michelle Douchain et Odette Bernardin était chargée d’assurer l’animation de cette semaine scrabblesque. Le succès a été au rendez-vous et devant l’engouement des scrabbleurs pour ce type d’événement, une nouvelle SFS était programmée en cette fin juin au même endroit.

 

Malgré quelques craintes dues à la proximité des grandes vacances, la participation a été quasi identique. Aux 30 joueurs résidents au VVF, nous avons eu la joie d’accueillir des délégations des clubs de Mourenx, de St-Pierre-du-Mont et surtout d’Anglet. Il ne faut pas oublier non plus la visite sporadique ou plus assidue de joueurs des clubs de Pau, de Toulouse et de Saint-Jean-d’Angely.

 

Françoise, forte de son expérience précédente, a renforcé son équipe d’arbitrage ce qui l’a soulagée des tâches annexes (comptabilité, gestion des inscriptions) et rendu plus disponible pour les vacanciers.

La formule « toute les matinées sont libres » et la situation privilégiée de ce VVF a permis à la grande majorité des vacanciers de découvrir la région. Soit à travers les nombreuses excursions proposées par le VVF, soit tout simplement en faisant des balades pédestres aux alentours immédiats du centre. Quelques-uns ont pu aussi profiter de la plage et même piquer une tête dans la baie de Saint-Jean-de-Luz.

 

Ambiance détendue et familiale tout au long de cette semaine où la météo après un printemps plutôt frais et tristounet nous a gratifié de très belles journées ensoleillées. Après la dernière partie du samedi, le VVF nous a offert l’apéritif et le Comité Aquitaine les petits accompagnements qui vont avec. Sûr que des semaines comme ça, on en redemande…

 

Ce sera sans doute chose faite puisque l’expérience devrait être renouvelée en septembre 2017 toujours au VVF d’Urrugne.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Rousset (mercredi, 29 juin 2016 19:47)

    L'article est parfaitement rédigé et je partage entièrement la description qui y est faite de ce séjour. Ayant participé au séjour de l'année dernière (qui était déjà très réussi) j'ai trouvé l'ambiance de celui-ci encore plus agréable, avec des gens plus ouverts et conviviaux. Côté accueil VVF rien à redire et côté gestion et administration du scrabble le staff est toujours égal à lui-même, c'est à dire au top. A l'année prochaine !!!

  • #2

    Bourgeois Denise-Amélie (mercredi, 29 juin 2016 21:27)

    Rien ajouté, tout est dit dans le message précédent : séjour extrêmement agréable et bien organisé

  • #3

    baan annie (jeudi, 30 juin 2016 07:16)

    j'adhere completement a ces commentaires car tout etait parfait au plan scrabble $De plus hebergement confortable et tres bonne nourriture
    Je recommande ce sejour
    Baan Annie

  • #4

    Roland et Géraldine Perrot (vendredi, 01 juillet 2016)

    Nous avons beaucoup apprécié notre séjour au VVF: La convivialité était de mise et l'équipe dirigeante du scrabble était au top. Nous espérons le renouveler.