TH2 Gujan-Mestras

Patrick Stome, président du club de Gujan-Mestras

Philippe et Frédéric BONIN ont marqué de leur empreinte les compétitions organisées ce week-end par le club de Gujan-Mestras dans la magnifique salle de la Maison des Arts, mise à la disposition du club par Madame le Maire. Samedi, le premier nommé a remporté le tournoi classique devant son cadet, qui a pris sa revanche le dimanche dans le tournoi duplicate. Je leur adresse toutes mes félicitations.

 

Le tournoi classique réunissait 16 joueurs, qui se sont affrontés sur les cinq rondes programmées. Philippe a remporté ses cinq matches, battant notamment son frère et Laurent FREDON, devancé au classement par Frédéric, dont l’écart du score final était moindre. Jean-Yves PLISSON, auteur lui aussi de quatre victoires, se classe quatrième.

Le tournoi duplicate a réuni 73 joueurs, une participation importante dont on ne peut que se réjouir. Les deux parties, jouées l’une le matin, l’autre l’après-midi, se sont révélées très sélectives. LUCITES, MO(N)ERGOL et NEONAZIE ont creusé les écarts dans la première partie, tandis qu’EP(O)XYDE, PANDOURS et AMMONAL ont fait la différence dans la seconde partie. Les récompenses  catégorielles sont allées à Gérard LABASTHE (D, T22, 3ème ) et Francis DESBAZEILLE (V, T00, 6ème). Le poussin Antoine CLIGNY, 9 ans, termine 35ème du tournoi, une très belle performance, qui en appelle d’autres, c’est certain.

De nombreuses marques de satisfaction et d’encouragement m’ont été signifiées ou rapportées. Il est  vrai que l’équipe chargée de l’organisation n’avait pas ménagé ses efforts pour assurer le bien-être de tous, tant au niveau des conditions de jeu que de celles dans lesquelles ont été dégusté les huîtres et servi le repas fort apprécié. Je les remercie sincèrement.

Merci également aux arbitres, Odette, Odile, Arlette, Françoise, Michel, Christophe, sans qui ce tournoi ne pouvait avoir lieu !

 

Rendez-vous est donc pris pour 2017, nous essaierons de faire aussi bien et même mieux encore !

Écrire commentaire

Commentaires : 0