Carnet noir

Merci Jacques, Merci Claude.

Thierry Bayle

La fin de l'année 2015 et le début 2016 auront été marqués par deux tristes nouvelles pour notre Comité. Juste avant les fêtes de fin d'année, Jacques Papin nous a quitté. Pendant plus d'une décennie, Jacques a été le Président du club de Saint-Pierre-du-Mont. En 2012, il a choisi de se retirer et a transmis les destinées du club à un tandem féminin : Arlette Mahou et Christiane Soudat. Pédagogue dans l'âme, le club landais (un des plus anciens du comité) lui doit beaucoup. Il a su transmettre un enseignement qui perdure et reste un des facteurs de la vitalité actuelle du club.

 

Le 8 janvier, c'est Claude Hostein qui s'en est allé. Claude a été Président du Comité Aquitaine jusqu'en 1996. Il a vécu les glorieux débuts du scrabble duplicate dans les années 80, et a consacré beaucoup de temps et d'énergie au développement du jeu dans notre comité. Président du club d'Andernos pendant de nombreuses années, puis du comité jusqu'en 1996, date à laquelle il me transmettait les rênes, il fut un des pionniers de la transmission des résultats par voie numérique avec le minitel. Informaticien de formation,  il s'est ensuite investi dans l'élaboration du cahier des charges de SIGLES puis s'est retiré peu à peu de la vie du scrabble.

 

A leur famille, à leurs amis, toutes nos condoléances.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    kleinholtz (lundi, 18 janvier 2016 13:20)

    Toutes mes sincères condoléances à Arlette ainsi que mes amicales pensées très attristées à Arlette .
    Christiane Kleinholtz

  • #2

    Bourgeon Jacqueline (dimanche, 14 février 2016 20:45)

    Amicales pensées à Arlette de la part des joueurs du club angevin de scrabble.
    Claude a marqué le scrabble en Pays de La Loire.
    Il est à l'origine de la création du club angevin de scrabble et a été président du comité, à l'époque, Bretagne -Pays de La Loire, pendant de nombreuses années.
    Aidé d'Arlette ils ont fait vivre le scrabble dans cette très grande région....
    Le club d'Angers gardera un souvenir inoubliable de Claude.
    Sincères condoléances à toute la famille