Fêtes Parempuyre, St-Seurin, Coutras

Bernadette Catalan

C'est la fin de saison, période la plus propice pour se réunir une dernière fois avant les vacances. Toutes les formules possibles ont été essayées, mais le dénominateur commun reste ce qu'on fait de mieux en France : un bon repas entre amis. Après, certains clubs y ajoutent une pointe de scrabble, d'autres une activité sans aucun rapport avec notre jeu favori. L'essentiel étant de passer un bon moment ensemble...

Parempuyre

Fin mai, c'est donc Parempuyre qui a fait sa fête en réunissant comme tous les ans une trentaine de joueurs. Accueil traditionnel avec les viennoiseries suivi d'un petit tournoi sans prétention avec deux parties de scrabble, celle-ci entrecoupées par un repas.

Après la remise des prix aux plus méritants et après le tirage d'une magnifique tombola, il a fallu se séparer non sans avoir partagé le verre de l'amitié tout en promettant de revenir l'année prochaine pour passer une très agréable journée conviviale comme on les aime au scrabble.

Saint-Seurin

Le 16 juin, c'était au tour du club de St-Seurin de faire sa sortie de fin d'année. Pas de scrabble ce jour-là, mais toujours une visite intéressante dans les environs. Cette année, direction Parcoul pour y découvrir une poterie. Visite très enrichissante où les propriétaires nous ont fait des démonstrations de leur savoir-faire, et nous ont expliqué en détail la cuisson et la décoration de leur production. Le travail est impressionnant et indétectable quant on se contente uniquement de regarder l'objet fini.

 

La visite terminée, nous avons pris la direction du Domaine des Bruelles, un relais de chasse, où nous attendait un très bon repas. Celui a été concocté par le mari d'une scrabbleuse de Saint-Seurin, Virginie, dont la fille Clarisse est notre plus jeune licenciée. Les 33 personnes présentes autour de la table ont été ravies de cette journée, et c'est Sylvette qui y mettait un point d'orgue en nous proposant de belles anagrammes, suivi jusqu'à 18h de belote, crapette, pétanque, jeu du palais etc...

 

Coutras

 Le 1er juillet c' est le club de scrabble de Coutras qui avait organisé son repas dans une vieille ferme aménagée. Là-aussi un très bon repas attendait la vingtaine de scrabbleurs dans une très bonne ambiance avec en prime une très forte chaleur. Mais le rosé bien frais et quelques glaçons ont permis de supporter ce petit inconvénient.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0