TH3 Saint-Seurin

Bernadette Catalan

Le dimanche 19 Avril le club de St Seurin organisait son 13ème tournoi de la Vallée de L' Isle en multiplex avec 3 autres centres :  Pontarlier (Doubs),  Beynost (Ain) et Chanteloup-les-Vignes (Yvelines). Au total, 531 joueurs se sont affrontés à distance sur les mêmes parties.




De son côté, le club de St Seurin a battu tous ses records de participation avec 141 joueurs. Sans les inévitables défections nous aurions atteint la capacité maximale de la salle (150 joueurs).


Une journée printanière bien grise à l’extérieur, propice à la pratique de notre jeu favori, mais bien ensoleillée à l’intérieur, le maître mot étant la convivialité. Et même si les parties n’étaient pas simples (dont celle que j’ai tirée), la bonne humeur est restée de mise, ponctuée par le café-croissant matinal, le plateau repas de midi, le goûter et le vin d’honneur clôturant ces joutes scrabblesques.


Outre la sympathique présence du stand Cléron, pour la remise des trophées nous avons eu l’honneur de recevoir M. Marcel Barthomé, maire de St Seurin, et Mme Mireille Conte-Jaubert, maire de St Médard de Guizières accompagnée de son 1er adjoint qui nous avait prêté gracieusement les tables afin que tous les joueurs soient correctement installés.


En attendant les résultats définitifs regroupant les 4 centres et qui seront disponibles sur le site fédéral dans quelques jours, c’est Jacques Fournier (1A, Poitiers)  qui termine en tête à St Seurin. Il est suivi de Anne-Chantal Bourlon (2B, Heugas) et Franck Berry (1B, Hiersac), vainqueur l’an dernier de ce même tournoi.


A noter que le vainqueur du jour n'a gagné aucune des trois parties. En effet, la première a été remportée par Anne-Chantal Bourlon (-17), la deuxième par Franck Berry (-21) et la troisième par Louisette Vadée, 4A, joueuse de Royan à -9!


Rendez-vous est pris en 2016 pour la 14ème édition du tournoi de la Vallée de L’Isle.

Écrire commentaire

Commentaires: 0