Scolaires à Bayonne

Françoise Duga

Dans le cadre du concours des Ecoles 2014-2015, une finale locale a eu lieu le samedi 13 décembre à l'école Jean Cavaillès, à Bayonne. Avec le soutien du directeur de l'école, l'épreuve à pu se dérouler dans d'excellentes conditions et a pu offrir aux 54 participants un cadre ludique dans une ambiance joyeuse. La plupart des élèves étaient accompagnés de leurs parents qui ont suivi avec attention les différentes phases de jeux.

 

La première phase, l'initiation, a été grandement facilitée par une bonne connaissance du jeu de scrabble de l'ensemble des participants, tous ayant déjà joué avec les "caramels". La municipalité de Bayonne a ensuite offert le goûter, étape indispensable avant de se lancer dans le grand bain de la compétition...

La deuxième phase se résume en une partie en 8 coups, sans aide, et qualificative pour la finale régionale. A la fin de cette partie, trois écoles différentes se retrouvent sur le podium. Elles sont représentées par Luna Rodrigues de l'école Jean Cavaillès (Bayonne) qui termine première avec un score de 328 sur 355 pts, elle est talonnée par Amaya FAUGERES, de l'école Idekia (Ustarritz), avec 308 pts, puis un peu plus loin avec 256 pts, Marc CHARLANNE, de l'école d'Arcangues. Luna et Amaya sont en CM1, Marc en CM2.


Classement complet de cette finale locale

 

Un grand merci au directeur de l'école Jean Cavaillès pour son implication, et aux membres du club d'Anglet qui sont venus encadrer et assister les élèves.


Écrire commentaire

Commentaires : 0