Actu mai-juin 2014

Nous sommes déjà fin juillet et la fin de saison approche. Je vous propose un petit retour en arrière sur les mois de mai et juin, riches en événements et émotions...

Sanguinet accueille le semi-rapide

Cliquez pour agrandir

Le dimanche 11 mai, Sanguinet nous recevait pour jouer le simultané mondial en parties semi-rapides.  39 joueurs du nord du comité se sont déplacés sur ce centre et Mireille Dalbos les attendait avec croissants et café pour bien débuter la journée.

 

Après la première partie (remportée localement par Eric Nagode) tout le monde s'est retrouvé au restaurant pour recharger les batteries afin de négocier au mieux les deux parties de l'après-midi.

Cliquez pour agrandir

Après-midi qui elle aussi a été entrecoupée par un goûter reconstituant (petits gâteaux et rafraichissements) et qui a permis à Eric Nagode de continuer à survoler les débats sur ce centre.

 

La journée s'est clôturée par une remise de petits cadeaux et du cidre. Merci à Mireille pour son accueil et l'organisation de cette journée agréable.

 

Fête à Parempuyre

Cliquez pour agrandir

Le 16 mai, le club de loisir de Parempuyre a organisé sa journée amicale en recevant les clubs girondins alentours. Toujours très bien accueillie (viennoiseries et boissons chaudes ou fraîches) la vingtaine de joueurs présents a souffert sur la première partie qui était une partie Joker.

cliquez pour agrandir

Les joueurs ont été revigorés par un repas pris sur les bords de la Gironde, pour ensuite reprendre la petite compétition amicale en parties originales. Après le goûter, et la troisème partie (une 7/8), la journée s'est clôturée par une remise des prix, des cadeaux et une bouteille de Haut-Médoc offerte par la propriétaire du Château présente à cette occasion.

 

Un merci à Madé et Michelle pour l'organisation de cette journée!

 

Finale du Concours des Ecoles

Cliquez pour agrandir

Point d'orgue de la saison pour les scolaires de l'Aquitaine, la finale du Concours des Ecoles qui s'est déroulée à Paris le 6 juin 2014.

 

Voir l'article du blog.

 

 

 

Fête à Saint-Seurin

Cliquez pour agrandir

Le 12 juin le club de Saint-Seurin faisait sa sortie annuelle de fin d'année. Le rassemblement des participants s'est fait le matin à 10h et puis direction la visite des serres de fleurs avec des orchidées magnifiques.

 

 

Clique pour agrandir

Une trentaine de personnes ont pu découvrir ces serres, et la visite s'est poursuivie par un repas dans une cave à vin au milieu d'une ambiance chaleureuse et conviviale.

Cliquez pour agrandir

Après les agapes, Sylvette Brun nous a titillé les neurones avec un petit quiz concocté par ses soins. Puis, sur la terrasse, nous avons enchainé avec divers jeux (belote, jeu du palet...) qui nous ont permis de passer un agréable moment. Vers 18h, nous nous sommes séparés avec le sentiment d'avoir passé une journée agréable, comme on les aime.

 

Conseil d'Administration (Saint-Pierre-du-Mont)

Cliquez pour agrandir

Le Conseil d'Administration du Comité Aquitaine s'est réuni le samedi 14 juin à Saint Pierre du Mont. Réunissant l'ensemble des présidents des clubs aquitains et le Bureau du Comité, c'est un moment privilégié pour faire le point sur la saison qui se termine et préparer la nouvelle saison 2014-2015.

 

 

 

Stage arbitrage (TH2 Saint-Pierre-du-Mont)

Cliquez pour agrandir

Cette saison, un stage d'arbitrage était organisé dans le sud du Comité (à Saint-Pierre-du-Mont) pour permettre aux clubs des Pyrénées-Atlantiques et du sud des Landes de participer. Il avait lieu les 14 et 15 juin.

 

La formation des arbitres commence par une après-midi consacrée à la "théorie" (le réglement et ses subtilités, l'organisation de l'arbitrage, les réflexes à acquérrir...) et se poursuit le lendemain par une mise en pratique au cours d'un TH2 que les stagiaires arbitrent, assistés par des arbitres fédéraux.

 

Cliquez pour agrandir

Tout s'est déroulé de façon impeccable, les co-présidentes de Saint-Pierre du Mont (Arlette Mahou et Christiane Soudat) nous ont reçu royalement, un grand merci à elles pour cette organisation.

 

Le seul petit bémol est la faible participation des clubs du sud.

 

Finales Interclubs

Cliquez pour agrandir

Parallélement au stage d'arbitrage et au TH2 de Saint-Pierre-du-Mont, se tenaient les finales Interclubs. "Les" finales parce qu'il y a plusieurs divisions, et que l'Aquitaine a le bonheur d'avoir deux clubs champions de France : Pau et Le Bouscat.

 

Voir l'article du blog.

 

 

Fête à Coutras

Cliquez pour agrandir

Le 18 juin, c'était au tour du club de Coutras de faire sa fête! Tous les membres du club ainsi que les amis du club voisin étaitent invités pour l'occasion dans un relais de chasse.

Cliquez pour agrandir

C'est l'occasion pour la plupart des convives de découvrir une belle batisse, superbement fleurie. Nous y avons dégusté un bon repas, avec comme toujours au scrabble, une ambiance détendue et amicale. Quelques jeux (belote, triomino...) sont venus clôturer cette journée avant de se séparer vers 17h.

 

 

 


J'en profite pour vous souhaiter un bel été ensoleillé, de bonnes vacances et je vous donne rendez-vous au mois de septembre prochain pour notre Assemblée Générale (samedi 6 septembre à Bayonne) et la reprise des compétitions!


Écrire commentaire

Commentaires : 0