Finale Régionale Concours des Ecoles

par Noëlle REVOY

Le 8 mars s'est déroulée la finale régionale du Concours des Ecoles. Les deux centres qui ont accueilli cette finale (Pau et Le Bouscat) ont réuni les 61 élèves qualifiés lors des diverses finales locales.

 

Après qu'élèves et parents venus en nombre ont été installés, quelques coups d'initiation ont été joués. Ils ont permis de faire aux enfants un rappel des règles de base pour mieux les préparer à la partie qualificative.

 

Parmi eux, 8 peuvent se qualifier pour se rendre le 7 juin au Collège Buffon à Paris afin de participer à la finale nationale regroupant une centaine d'élèves.

 

Après la partie, l'annonce des résultats et la remise des trophées se sont faites au cours d'un goûter préparé à leur intention.

 

Les résultats ont été très homogènes sur les deux centres et ce sont 4 élèves ayant joué au Bouscat et 4 élèves à Pau qui se sont vus offrir la possibilité d'aller à Paris. Tous ont accepté et représenteront le comité Aquitaine le 7 juin prochain.

 

Françoise Duga et Michèle Faouzi remercient toutes les personnes qui ont apporté leur aide et ont permis que ce Concours des Ecoles 2014 soit une jolie réussite.

Les lauréats au Bouscat

Les lauréats à Pau

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Ismât Danne--Hadidi (jeudi, 03 avril 2014 18:19)

    Bravo les filles Julie Ismât direction Paris!!!!!

  • #2

    Ismat (jeudi, 06 novembre 2014 19:00)

    Jsuis 2eme de France des CM2 !!!