Fête à St-Seurin

Posté par Bernadette Catalan

L'été étant enfin arrivé le club de St-Seurin en a profité pour faire sa petite escapade de fin d'année. Rendez-vous était donné ce jeudi 4 juillet à dix heures devant la salle du club pour faire "économie oblige" du co-voiturage. Nous sommes donc partis à Montpon-sur-l'Isle pour aller visiter un élevage d'esturgeons.

 

Un animateur nous attendait pour nous raconter et nous expliquer comment se déroulait l'élevage des esturgeons, depuis le stade "alevins" jusqu'à maturité. Il nous a aussi expliqué comment était réalisée la fabrication du caviar, ce mets si prisé et si cher. Mais en découvrant tout le travail que cela nécessite et le temps passé (7 ans) pour qu' une femelle produise ses oeufs, on comprend mieux. Cette visite qui fut très intéressante n'a pas débouché, hélas, sur une dégustation !!!

 

Ensuite nous sommes partis au restaurant situé dans un tout petit village où nous fûmes accueillis dans une ancienne école par le maître des lieux.

 

Un délicieux repas a succédé au traditionnel apéritif puis, au moment du café, pour faciliter la digestion, Sylvette (BRUN) nous avait concocté quelques anagrammes et quelques quiz en rapport bien sûr avec notre jeu préféré.

 

Après quelques parties de cartes, les 27 participants ont regagné leurs pénates, heureux de cette journée conviviale où tout le monde apprend aussi à se connaître un peu mieux.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0