Saint-Seurin à la Fête

Posté par Bernadette Catalan

Le mardi 14 juin, le club de Saint-Seurin avait rendez-vous à Camps-Sur-l'Isle, au restaurant "La Grillade au Bois". Malgré quelques absents, nous nous sommes retrouvés 29 sous un tonnelle ombragée pour déguster un excellent repas. Les langues se délient, il fait très beau et tout le monde est en forme.

 

Puis au moment du dessert, nous fêtons l'anniversaire de la doyenne du club qui émet le souhait d'arrêter. Je suis d'autant plus émue en lui remettant une plante fleurie que d'une part elle a beaucoup participé à la vie du club et que d'autre part, c'est aussi et surtout ma maman. Mais à 91 ans, je comprends qu'elle ait envie de mettre un terme à plus de 20 ans de participation.

Ce moment d'émotion intense passé, la journée a continué avec la visite du moulin de Porchères qui, même s'il n'est plus en fonction aujourd'hui, a gardé intactes toutes les machines. Un guide nous a fait revivre ce qui représentait, il y a seulement quelques années, une très importante activité dans la région. Visite très intéressante, appréciée de tous, et un souhait : que ce moulin reste au patrimoine et puisse se tranformer en musée.

La journée se termine vers 18h avec cette fois-ci un autre souhait : se retrouver bien vite devant les caramels...

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0