Résultats des Championnats Départementaux

Posté par Thierry Bayle

Disputés sous forme de TRAP par centre réservé aux séries 5, 6 et 7, ces Championnats Départementaux ont réuni 111 participants sur deux parties qui, si elles étaient agréables à jouer, présentaient quand même pas mal de difficultés au niveau du vocabulaire. Qualificatif pour la Finale Promotion à Vichy, ce TRAP décernait aussi les titres de champions départementaux dans ces séries (AB et CD regroupés).

TRAP des Championnats Départementaux

Honneur à la seule joueuse extérieure au comité, Marie Hélène VASSEUR (St Hilaire d'Estissac, en Dordogne) qui remporte assez facilement ce TRAP. Sur le plan régional, Muriel DUBOURG (St Aubin de Médoc) s'adjuge la première place, suivie de Jo CHARBONNIER (Heugas) et Marie MARTINS DE SOUZA (St Aubin de Médoc). Trois joueuses de série 5 qui sont donc qualifiées pour la Finale Promotion à Vichy. Dans cette série sont aussi qualifiés : Bernard IGNACE (Coutras) et Claudine MARIN (St Seurin).

En ce qui concerne les joueurs de 6ème série, se sont qualifiés : Françoise COURTAUX (Lesparre-Médoc), Bernadette ANDRE (Sanguinet), Georgette JOUSSEAUME (St Seurin), Marie-France TROMAS (St Pierre du Mont) et Christiane LESTAGE (Pau).

Deux places qualificatives étaient également à prendre chez les N7 et ce sont deux joueuses du nouveau club de Lormont qui ont ce privilège : Christiane ROUSSET, sa présidente, et Pierrette LOMBARD.

 

Résultats complets dans la rubrique "Résultats"

Gironde

Au niveau du département de la Gironde, il y avait 41 participants et c'est Muriel DUBOURG  (St Aubin de Médoc) qui termine en tête et remporte la série 5AB. Marie MARTINS DE SOUZA (St Aubin de Médoc) remporte la série 5CD, Françoise COURTAUX (Lesparre-Médoc) la série 6AB et Christiane ROUSSET (Lormont) la série 7.

Landes

Dans les Landes, 23 participants et une victoire "facile" de Jo CHARBONNIER (Heugas) pour un titre en 5AB, suivie de Yvette COCHEZ (Heugas) pour un titre chez les 5CD. Bernadette ANDRE (Sanguinet) remporte la série 6AB et Claude COTRET (St Pierre du Mont) la série 6CD.

Pyrénées-Atlantiques

La plus forte participation de ce TRAP avec 46 candidats sur la ligne de départ. C'est Ghislaine CANEZZA (Anglet) qui remporte la série 5AB seulement 2 petits points devant sa camarade de club Michèle ZOLLKAU. Et juste 1 point derrière on trouve Anne-Marie MARETTE (Biarritz), championne départementale des 5CD. Deux paloises s'adjugent les titres en 6AB (Christiane LESTAGE) et en 6CD (Catherine DEMARAIS).

Écrire commentaire

Commentaires : 0